Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
11 juin 2009

Vite Internet fonctionne!

Ouiiiii je profite d'un (apparent) bon fonctionnement d'internet pour ENFIN publier à mon tour les photos et vidéos en totale exclu intégrale du trip de MACHI et MILAAD!!! (applause)
Nota bene : veuillez cliquer sur lien situé sur votre droite et sobrement intitulé "Machi in Okinawa" afin de visionner l'autre partie de ce voyage aussi fascinant que délirant ! Voyez aussi le blog de Kemrith que j'ai ajouté depuis peu , tant que vous y êtes ;)

Donc après quelques jours à Battambang (au grand dam de Machi qui regrette de "ne pas avoir profité de toutes les opportunités de cette ville"... "niveau bouffe en tout cas!" ajoute t-elle!:D), direction la capitale Phnom Penh. ça ne faisait que la 5ème fois que j'y allais après tout ^^ Mais malgré cela, il me restait pas mal de choses à visiter. Comme la pagode royale par exemple (hum).

Cambodge_Machi_026
Photo un peu flou mais bon on est pas au cirque, j'avais pas envie de jouer les japonaises ^^ Voilà ce qui arrive quand les compagnies de bus sont en hyper concurrence comme au Cambodge : il faut rentabiliser au max, au risque de bonder le bus et d'avoir une heure de retard. Efficace ?

Cambodge_Machi_035

Passage obligé au marché central, à l'architecture originale. Machi est déjà en train de se faire avoir ;D
Cambodge_Machi_038
Devant l'enceinte du Palais royal (je crois...)
Cambodge_Machi_042
Le musée national
Cambodge_Machi_060
Tentative artistique

Cambodge_Machi_065
Encore floue, mais pour le délire XD

On entame maintenant une visite loin d'être rigolote et essentielle pour essayer de comprendre l'ampleur de ce qui fait la triste célébrité du Cambodge (avec Angkor Wat, heureusement ça compense) : la prision Tuol Sleng, ou S-21 (cf le documentaire saisissant de Rithy Panh portant le même titre), où furent emprisonnés, torturés puis exécutés des dizaines de milliers de cambodgiens, hommes, femmes, enfants, bébés, par les Khmers rouges.
Cambodge_Machi_070
Si vous zoomez vous pouvez lire le réglement intérieur délirant de l'époque.
Cambodge_Machi_069
Lit à tortures. La boîte c'était pour les besoins naturels (ce que je suis polie quand on parle de choses sérieuses!).
Cambodge_Machi_073
Machi interloquée ;p
Les Khmers rouges avaient la manie de l'archivage : tous les pensionnaires de la prison devaient être pris en photo. On peut voir que beaucoup d'enfants ont été exécutés.
Cambodge_Machi_083
Des barbelés pour empêcher les prisonniers de se suicider.
C'était un lycée avant la prise de pouvoir des Khmers rouges en 1975.
Cambodge_Machi_075

Cambodge_Machi_096
Machi et moi avons remarqué combien le musée était très bien conçu, rien n'y manque, de l'image des victimes aux témoignages des bourreaux. L'armée khmers rouges a recruté beaucoup d'enfants et de jeunes tandis qu'ils gagnaient du terrain au Cambodge pendant la guerre contre Lon Nol et les américains, entre 1970 et 1975.

Cambodge_Machi_104
Devant le monument de l'indépendance en 1953 (le même dans toutes les grandes villes).

Je vous épargne toutes les photos du Palais royal, Machi en a posté suffisamment ^^
Cambodge_Machi_108

Cambodge_Machi_121
Ce truc qui flotte est sans doute un bâteau. Ou plutôt une carcasse flottante.

Cambodge_Machi_126

Puis direction le sud, Kep et ses plages prometteuses!
Cambodge_Machi_138
Sur la route, on crève. Illustration des garagistes locaux ^^ (y en a partout! l'autre jour, j'ai déraillé juste en face d'une baraque comme celle-ci. Pratique) c'est l'aventure! taaaatataataaatatatatatataaaaaa
Cambodge_Machi_153
Enfin on arrive! Guesthouse sympa, vite à la plage en vélo...y fait chaud vivement la baignade. Hélas, incroyable, l'eau est plus chaude que l'air!! C'est même pas rafraîchissant pffft tiens venez profiter des pays tropicaux!
Cambodge_Machi_151
Machi m'explique : "faut bien cracher dans le masque, regarde!" :D
Cambodge_Machi_158
Pendant qu'on dinait (deux fois^^) avec nos nouveaux amis (allez voir le blog de Machi j'vous dis!), une tornade se forme -heureusement- au loin!
Cambodge_Machi_140
Notre guesthouse
Cambodge_Machi_168
XD

On a le bol d'avoir trouvé un chauffeur de tuk tuk qui nous fait un bon prix pour aller sur l'île au Lapin, Koh Tonsay!
Cambodge_Machi_175
Direction le paradis!
Cambodge_Machi_189
Un pêcheur de crabe, qui fait la réputation de Kep et ses environs (le crabe pas le pêcheur)
Cambodge_Machi_194
On décide de faire le tour de cette petite île.
Cambodge_Machi_198
Il y a des arbres emplis de papillons voletant gaiement parmi les feuilles et les fleurs! Gnon tout plein mais les photos ne donnent malheureusement rien.
Cambodge_Machi_214
Evidemment, on s'est fait des nouveaux amis et évidemment...
Cambodge_Machi_216
...on nous invite (nous force?) à boire un truc bizarre... goûtu cela dit ^^
Cambodge_Machi_221

Cambodge_Machi_230
C'est-y pas beau?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Brrrr, la prison fait froid dans le dos... C'est quand même bien qu'ils en aient fait un musée pour conserver la mémoire de cette triste période.<br /> <br /> Sinon toute les autres photos sont carrément délirantes ^^ Vous vous êtes pas ennuyées à c'qu'on voit !<br /> =D
M
Oueeeey les photos! J'ai trop ri en me souvenant de tout ça! (Sauf Tuol Sleng, c'était pas drôle.)<br /> Dis donc, t'as pas fini de poster de photos de moi complètement débiles??? >.< Je passe pour quoi moi après hein :D<br /> Bon c'est pas tout ça, mais faudra que mette la suite de mes photos sur mon blog... (toi aussi, il en manque là non?) <br /> Tataatatatataaaa tatatatataaaaa.... (pour ceux qui se demandent, il s'agit d'une private joke à chanter sur l'air de Fort Boyard :D)
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
  • Après Erasmus et l'humus (la rime n'est pas mon fort, et alors?) de Finlande, me voilà au Cambodge pour un stage de 6 mois à l'ONG Puthi Komar. Du changement en perspective! After cold Finland, here I am in Cambodia for 6 months of internship in an NGO!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
Publicité