Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
27 avril 2009

Some news

I didn't write in English for a while now, it's time to fix this mistake!
Yes, because nowadays I think about Finland. Finland and its cold white snow, Finland and its dark windy day, Finland and my hot warm duvet in my cosy flat... Let me explain this rise in feelings for my dearest north country. At this time, 8:10 am, here in Battambang, the temperature is closed to 30° celsius (in the shade). At 11 am (and until 3pm, not to say 4pm) it will be around 38°C (still...in the shade). I'm not complaining, no no, I know Finns are usually tired of the winter season which never ends. BUT... do you know that my house is currently in wood and sheet metal?? -_-

Traduction littérale : fé chô. Bordel.

Except from that, everything is fine, don't worry I'm not dead it's just that I lack of motivation to save this blog. Still the heat you see.

However, since we are now at the end of April (alreadyyyy, damn!!), sometimes it's raining. A lot. Because, remember, I'm in a tropical country.
Cambodge_005__2_
A visitor. (Behind is my bottle of mosquito repellent. For you to check the size of this frog!)
Hier, j'ai chanté : "Il pleut dans ma chammmmbre!! Il pleut dans mon liiiiit!!" Si, c'était marrant. Je manquais cependant de paillassons pour éponger le sol. Heureusement j'avais une bassine (pour laver mon linge, et oui y a pas de machine à laver ici ou je les ai ratées!).
D'ailleurs, I'm moving soon. Cécile left to motherland so I will live with a khmer family, the family of Botum a colleague. The good things are that I will not be alone anymore, I will learn more khmer language (yes because I'm learning khmer language also) and about khmer culture. The bad things are that I will not be alone anymore, the house is much further from the office than the previous one, and I will probably not be allowed to sleep until 11am during the week end.

Bah! je suis contente de changer de lieu et style de vie. Et dire qu'il ne me reste plus qu'un mois et demi à vivre ici...
Cambodge_010
Le fiston à Samnang, un collègue, fêtant ses 1 an. L'est-y pas gnon? En plus il louche, comme moi à son âge :D
Cambodge_Machi_003
Une vendeuse de sirop, enlevant l'écorce de la canne à sucre
Cambodge_Machi_010
Et ça donne du sirop pur sucre! Pure sugar canne!
Cambodge_030__2_
La semaine du 13 avril on a fêté le Nouvel An Khmer! Et le truc que se cuisine toutes les familles c'est ça (pendant plusieurs jours, cça devient lassant^^) : du curry khmer dans lequel on trempe du pain. J'ai expliqué plusieurs fois que chez nous, le pain est l'équivalent du riz, alors qu'au Cambodge, on mange du pain pour les occasions spéciales.
Et pour le nouvel an également, les enfants fabriquent des bombes à eau à jeter sur les passants... sauf que marcher n'est pas khmer (faudrait déjà qu'ils aient des trottoirs pour ça), et donc on jette les bombes sur les motos. Ce qui provoque parfois des accidents.
Cambodge_Machi_011
Mais que fait la police me direz-vous? A voir ses locaux, surement pas grand chose. :)
Cambodge_028__2_
Un autel pour le Nouvel An, justement chez Botum, avec qui je vais habiter. Chui même allée à la pagode pour filer de la bouffe aux moines. Même que je me suis prosternée, mais pas trop (faut pas déconner) -_- j'ai été prise en traître par Botum qui n'a pas dû comprendre que ma religion n'a pas encore été inventée. Enfin on ne m'y reprendra plus.
Cambodge_035
Derrière la maison de Chay-y, une autre collègue plus jeune devenue mon amie... Juste quelques 180 croco, pour faire du business! Elle m'a racontée que les bébés croco étaient maintenant très peu chers comparé à quelques années auparavant. Vu le prix des chaussures et sac en peau de bestiole, y a des intermédiaires qui doivent s'en foutre plein les pognes!
Cambodge_036
Pour terminer notre répertoire, une note florale.

Bientôt (peut-être ^^) un aperçu du périple de Machi et Milaad dans le sud du pays! Du frisson, de l'aventure, et surtout DES BONS PLANS! Taaaatataaataatatatatatatataaaaa (air de fort Boyard XD)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tout cas c'est pas moi...<br /> C'est chouette de voir un peu de nouveauté dans ce blog, tu nous avais donné des mauvaises habitudes avec le blog plein d'humus :-p<br /> Bref, sinon je trouve ta dernière note florale... Euh hallucinante ! C'est possible que ça existe une fleur si chelou ?? On dirait les truc que je plantais dans mon jardin électronique avec mon pote Adibou XDD !<br /> Et vach'ment trop super merci pour tes recettes au fait.
J
Mais t'es qui toi nom d'un moustique?!<br /> C'est pas honnête ça, ni très courageux.<br /> N'aime pas l'anglais, féminin, impatiente... je suis perplexe.
D
Alors ? Il avance ce blog ???!!!......
M
Taatatataataatatatatataaaaaaaaaaaaaaa!!!
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
  • Après Erasmus et l'humus (la rime n'est pas mon fort, et alors?) de Finlande, me voilà au Cambodge pour un stage de 6 mois à l'ONG Puthi Komar. Du changement en perspective! After cold Finland, here I am in Cambodia for 6 months of internship in an NGO!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
Publicité