Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
14 février 2009

Angkor what??

Ce week end (qui s'est prolongé jusqu'à  mercredi mais c'est un détail ^^) direction ce pourquoi des millions de touristes débarquent au Cambodge, j'ai nommé la perle d'Asie : les temples d'Angkor!!

This week end, we visited the very old city of Angkor! Old enough indeed since Anglor Wat for instance, the most famous, was built in the 12th century. Except from the temples, dedicated to hindouism and sometimes to buddhism as well, the houses, palaces and others disappeared with the time, this bastard.

cambodge_angkor_012
Cécile, Samol and your servant left from Battambang by boat in the early morning (yes I can get up early sometimes, even everyday since we have to be at the office before 8am!).

cambodge_angkor_034 This structure is made to fish. There is a big net underhung at one end and the hut of the fisherman and the family at the other end!
Le filet de pêche d'un côté, suspendu et imposant, et la cabane du pêcheur (et je n'aime pas Cabrel) de l'autre côté.

cambodge_angkor_037
Floating village

cambodge_angkor_067
Et voilou, our first temple (we arrived at the end of the afternoon, 8h on the boat), Phnom Bakeng, known for its best view for sunset... Known that's the word, I knew that it would be crowded but not that much! People were sitting towards the sun like at the theatre. Where is the pop corn? Anyway, it reminds me that many turists just come to Siem Reap, the city near Angkor, and see this town as the basic town in Cambodia, which is highly a mistake. Siem Reap is nice, very nice compared to the rest of the country.

cambodge_angkor_055
Ok, it worths a look ^^

On continue la visite!

cambodge_angkor_087
Si c'est pô meugnon... et sans escabeau siouplait!! XD Humour. Je le dis et le répète : Samol est vraiment un gars bien.
Par exemple, il m'a aidé à attacher le hamac devant la télé. ^^

cambodge_angkor_091
Des bas-reliefs de toute beauteï.
... eu mais ils se chopaient les parties génitales aussi à l'époque?? XD Pire qu'au rugby didju!

Nice carving isn't it? Although brutal...some hands drag around and hurt sometimes! Look closely ^^

cambodge_angkor_088
On y était! 8) (là c nous devant angkor vat, là c nous en bâteau, là...)

cambodge_angkor_185
In the center, some guards, surrounded by beautiful apsaras, mythological Khmer dancers!

cambodge_angkor_097
Après l'imposant Angkor Wat, voilà le mystérieux et charmant Ta Prohm, entouré, que dis-je, envahi par la jungle!
After the imposing Angkor Wat, here is the mysterious and captivating Ta Prohm, surrounded, invaded by the jungle!

(eu plus de photos...demain ^^ chui maniaque vous saviez pas?? Je veux faire un post complet, na!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je t'en laisse le soin, j'ai comme l'impression que tu n'oublieras pas ce "détail" :D<br /> NB : si vous n'avez pas encore lu le blog de Cécile et notre aventure à dos d'éléphant, sachez que les hauteurs ne sont pas la tasse de thé de cette téméraire bareng (=étranger/français)!
C
faudra que je les visualise, toutes ces photos ! Et il y en a de Samol sans escabeau ! je ne veux pas râter ça ! ;p celle où il prend la pause de l'appsarah n'est pas mal non plus.<br /> Mais tu as oublié de préciser quelque chose de très important, Juju.... que dis-je, de primordial !...<br /> ......(suspense).....<br /> les escaliers merdo-catastrophiques ! parce que c'est beau tous ces temples, oui, mais c'est casse-gueule, on l'oublie trop souvent !!<br /> :S
J
Gracias chocolietta!!!<br /> Mon dilemme est maintenant le suivant : dois-je recharger certaines photos d'Angkor (à savoir celles que je trouve plus digne d'intérêt que les autres) et me faire ch... car ça prend du temps, ou ne vous permettre d'agrandir seulement les photos suivantes?<br /> à vous de me dire si ça vous intéresse. (ouh mais je les chouchoute mes lecteurs ^^)
L
J'vais commencer à vous écrire des trucs en espagnol z'allez moins rire, non mais oh !<br /> >.<<br /> Bon et le coup des photos normalement c'est une option que tu dois cocher au moment de charger ta photo : Y'a deux cases en dessous de l'endroit où tu choisis si tu veux que ta photo soit alignée à gauche ou a droite de ton texte ou pas alignée du tout. <br /> La première est "créer une miniature de l'image" où il est possible de choisir si tu veux insérer une petite photo, une moyenne ou une grande , et la seconde est "afficher l'image en taille réelle dans une nouvelle fenêtre". Et en l'occurence c'est cette dernière qui nous intéresse<br /> ;-)<br /> <br /> Sinon c'est génial ce que tu nous raconte ! Ça donne tellement envie de voyager... Et pis les arbres bizarres... Brrr ils font vraiment peur !<br /> ^^
J
Ben oui mais bon. J'essaie d'en donner pour chacun, on fait c'qu'on peut didju. Et pour les photos ça m'embête, ça marchait bien avant, pourquoi qu'ça bug? Quelqu'un sait comment réparer? J'aimerais bien que vous puissiez y regarder de plus près!<br /> Sinon Francis Caïbrel a l'air pas mal du tout, hélas la connexion est trop lente pour que je puisse aller au bout d'une chanson... serais-je coupée du monde?? ^^
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
  • Après Erasmus et l'humus (la rime n'est pas mon fort, et alors?) de Finlande, me voilà au Cambodge pour un stage de 6 mois à l'ONG Puthi Komar. Du changement en perspective! After cold Finland, here I am in Cambodia for 6 months of internship in an NGO!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
Publicité