Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
12 mars 2009

Allo maman dodo

L'un de mes premiers souvenirs du Cambodge, envahissant, prégnant (ouh le joli mot) : le bruit!
Sans parler des motos, des coqs, ou de la prière du matin dans la pagode voisine, chaque évènement est l'occasion d'en faire profiter la ville entière. Grâce à de rutilants hauts parleurs, chacun se tient informé de l'anniversaire, du mariage ou de la mort du pingouin vivant à l'autre bout de la ville et que tu sais même pas son nom!!

Mais il y a pire encore.
Le bruit... le matin!

Certains d'entre vous rigoleront bien fort : le matin version Juju? Ouais, 11h quoi. Pas faux. Mais là non.

Illustration.
Fin de semaine dernière, je rentre tranquillement du bureau à vélo comme d'hab, home sweet home. Mais yargh! Dérapage (non) contrôlé. Qu'entraperçois-je en face de notre doux foyer?? Une grande tonnelle, rose, si caractéristique des célébrations précédemment évoquées!!
Cambodge_battambang_mariage_008

Pourquoiiii?? :'( Oui tout y est, surtout le haut parleur
Cambodge_battambang_mariage_009
Le samedi matin (week end tant attendu...) on croit rêver. Ô souffrance de l'expat : à 5-6h du mat', on entend ça.

Bon, la vidéo se tourne dans la journée (oui pcq ça dure, histoire de faire durer le plaisir), mais au petit jour c'était bien ce gros volume et ces basses qui résonnaient à nos oreilles.
-_-

Always respect the traditions of the country that welcomes you... After the prices of alcohol in Finland, the noise in Cambodia! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Milaad<br /> Dommage que tu n'as eu que de mauvais souvenirs de ce magnifique pays.Tu sais que l'avenir appartenir à ceux qui se lèvent tôt..... <br /> Je comprendrai mieux si tu vas làbas pour profiter du sommeil...lol<br /> Si non les photos sont belles, on voit que t'as fait beaucoup de chemin dans un village éloigné de la ville.<br /> Merci en tout cas de ta représentation découverte de mon pays natal.<br /> je ne suis qu'un visiteur tombé par hasard sur ton site
L
Hihihi !!<br /> Pov Milaad ! Du bruit le matin, vraiment ils ont pas honte ?! De vrais tortionnaires !<br /> Et quand je pense que les deux plus grosses dormeuses que je connais se retrouvent dans ce pays si bruyant, c'en serait presque comique !<br /> XD
M
Non mais rassures moi, jeudi prochain ils se seront tirés??
A
mdr!!ah la la j'adore tes ptis commentaires, et la vidéo est tellement représentative!!^^<br /> j't'envoie des boules quies si tu veux!<br /> bizoow
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
  • Après Erasmus et l'humus (la rime n'est pas mon fort, et alors?) de Finlande, me voilà au Cambodge pour un stage de 6 mois à l'ONG Puthi Komar. Du changement en perspective! After cold Finland, here I am in Cambodia for 6 months of internship in an NGO!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad au Cambodge, stagiaire chez les Khmers
Publicité